Posté par sglobalmindsearch le

Participation à la 3ème édition de la Semaine de la Diversité

Organisée chaque année par A Compétence Egale, La Semaine de la Diversité a pour vocation de rétablir l’accès aux conseils de professionnels pour les personnes éloignées du marché de l’emploi afin de les aider à en retrouver un.

La Semaine de la Diversité vise à redonner confiance et à maximiser l’employabilité de candidats au profil varié :

  • Certains sont en situation de handicap,
  • D’autres au chômage depuis quelques semaines ou plusieurs années,
  • D’autres encore en réorientation professionnelle.

Il ne s’agit pas de proposer un poste aux candidats mais de les recevoir dans le cadre d’entretiens, individuels et gratuits, ou d’ateliers thématiques. Ces échanges visent à apporter des conseils personnalisés qui peuvent concerner le CV, la lettre de motivation, la capacité à identifier les compétences clés, la stratégie de recherche à mettre en œuvre, les pistes non explorées, travailler sur la présentation en entretien, conseils sur l’utilisation des réseaux professionnels, etc.


Cette année, le rendez-vous était donné dans 7 villes de France, à Strasbourg, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Rennes et Paris, du 8 au 12 juin 2015.
Belle réussite puisque ce sont près de 370 candidats qui ont été conseillés cette année, 320 en entretien et 50 en atelier. 86 consultants de près de 30 cabinets membres se sont mobilisés bénévolement pour l’évènement.
Les consultants de Global Mind Search étaient au rendez-vous, à Strasbourg, le 10 juin 2015 aux côtés de 7 autres cabinets alsaciens.


Plusieurs partenaires étaient présents pour compléter l’accompagnement et proposer leur soutien aux participants : l’APEC, Action & Compétence et les Juniors d’Alsace, Le Conseil Départemental du Bas-Rhin, Force Femmes et Quinqua 67.


Une expérience humaine très enrichissante pour tous : les candidats sont reçus dans un cadre moins formel que dans une procédure d’embauche, du coup leur discours est plus libre et les conseils apportés sont très ciblés et ont un réel impact.

50 %

de recrutements à l’international

92 %

des candidats toujours en fonction après 12 mois

+ 600

recrutements en 10 ans

70 %

de recrutements dans le secteur de l’industrie