Posté par sglobalmindsearch le

Recrutements de cadres : les différents entretiens

Conseil en recrutement de cadres et dirigeants : comment se déroule un entretien classique ?

Il existe différentes techniques pour les entretiens de recrutements de cadres. Ils peuvent en effet prendre la forme d’une discussion détendue comme celle d’un entretien déstabilisant.

Afin d’être préparé à toutes les situations, il est important de savoir que le type d’entretien le plus commun, qui revêt la forme d’un échange détendu, dure environ une heure. Au préalable, le recruteur vous indique le déroulement du rendez-vous et ce qu’il en attend.

Recrutements de cadres : préparez-vous aux examens techniques

Les recrutements de cadres se déroulent souvent de la même manière. Après avoir présenté brièvement votre parcours, le recruteur vous questionne sur certains points.

Ensuite, il détaille le poste et vous pouvez lui demander des précisions sur les fonctions. A ce stade, vous pouvez aborder la question de la négociation du salaire. Pour certains postes, un conseil en recrutement à ne pas négliger : vous préparer à l’éventualité d’un examen technique. Celui-ci vise à confirmer certaines de vos compétences et à cerner les points qui nécessiteront éventuellement une formation.

50 %

de recrutements à l’international

92 %

des candidats toujours en fonction après 12 mois

+ 600

recrutements en 10 ans

70 %

de recrutements dans le secteur de l’industrie