Posté par sglobalmindsearch le

Recrutement de cadres : comment bien utiliser les réseaux sociaux virtuels ?

Opportunité de recrutement : les enjeux des réseaux sociaux web

Facebook figure aujourd’hui en bonne place parmi les réseaux sociaux virtuels. Viadeo, LinkedIn et Twitter sont également utilisés par des milliers d’internautes.

Ces réseaux sociaux ont investi aussi bien notre vie privée que professionnelle, et semblent signifier la fin des réseaux « classiques ». Cependant, en matière de recrutement de cadres, on ne peut pas simplement opposer réseaux virtuels et réels, car ils sont intrinsèquement liés. Ils se nourrissent en effet mutuellement et Internet permet de rendre plus facile le développement de son carnet d’adresses.

Recrutements de cadres : attention aux travers des réseaux sociaux

Afin de saisir chaque opportunité de recrutement, sachez que vous devez savoir séparer sphère professionnelle et privée.

En effet, avant même de proposer un entretien, il est courant de « googleliser » un candidat. En quelques clics, le recruteur sait tout de vos passions, de vos opinions politiques, de vos réseaux. Alors si vous utilisez les réseaux sociaux virtuels dans le cadre de votre recherche d’emploi, pensez tout simplement à vous créer un autre compte que vous réserverez à vos amis !

50 %

de recrutements à l’international

92 %

des candidats toujours en fonction après 12 mois

+ 600

recrutements en 10 ans

70 %

de recrutements dans le secteur de l’industrie