Posté par sglobalmindsearch le

Recherche de cadres : les différentes méthodes des recruteurs

Recherche de cadres : bien comprendre les recruteurs.

Chaque candidat est différent, mais chaque recruteur l’est également. En fonction de l’entreprise, la recherche de cadres s’avère bien spécifique.

Selon le parcours du recruteur, votre CV n’aura pas le même destin. S’il s’agit d’un directeur des ressources humaines bien ancré dans l’entreprise, les attentes lors d’une recherche de cadres ne seront pas les mêmes qu’un recruteur venant d’une formation psychologique par exemple. Parallèlement, certains peuvent être attachés aux valeurs sociales et privilégient ainsi l’aspect humain du candidat lors de l’entretien. Enfin, un recruteur peut tout simplement être en position de gestionnaire qui basera sa recherche sur une simple grille de critères.

Être performant lors d’une recherche de cadres.

Entreprendre une recherche de cadres est un enjeu de taille pour une entreprise. Les recruteurs ont pour but de réaliser des recherches pointues, professionnelles et en toute discrétion.

Par annonce, l’analyse des candidatures sera très fine et lors d’une approche directe, mission confiée à une agence de recrutement, les exigences doivent être détaillées. Ainsi, la recherche de cadres devient plus efficace et porte plus facilement ses fruits.

50 %

de recrutements à l’international

92 %

des candidats toujours en fonction après 12 mois

+ 600

recrutements en 10 ans

70 %

de recrutements dans le secteur de l’industrie