Posté par sglobalmindsearch le

Cabinet de recrutement en Alsace : déléguez à votre recherche

Faites confiance à un cabinet de recrutement en Alsace.

L’importance d’un bon recrutement peut faire peur à certains directeurs d’entreprise. Pensez à déléguer vos recherches en faisant appel à un cabinet de recrutement.

Ce dernier se voit confier des missions par des entreprises en phase de recrutement. Confiez votre liste de critères au cabinet de recrutement, celui-ci saura vous proposer un cahier des charges détaillé regroupant la meilleure méthode à adopter, ainsi que fiche globale du poste à pourvoir. Il restera votre partenaire tout au long de la recherche.

Les méthodes d’un cabinet de recrutement.

La plus simple et la plus connue reste le recrutement par annonce. Ainsi, les candidats envoient des CV qui sont ensuite analysés puis sélectionnés.

Néanmoins, un cabinet de recrutement étend davantage ses recherches aux approches directes ou mixtes. L’approche directe, ou la chasse de têtes, permet de trouver des perles rares dans n’importe quel secteur. L’approche mixte se base sur les deux méthodes. Le cabinet de recrutement alimente également ses bases de données en faisant passer des tests de compétences aux candidats.

50 %

de recrutements à l’international

92 %

des candidats toujours en fonction après 12 mois

+ 600

recrutements en 10 ans

70 %

de recrutements dans le secteur de l’industrie