Recrutement dans la santé

Global Mind Search est expert du recrutement par approche directe dans le secteur de la santé et des biotechnologies.

Nous intervenons au-delà du marché local en région Alsace, et plus largement en France, en Europe, avec un accent mis sur la Belgique, le Luxembourg, l’Autriche, l’Allemagne et la Suisse.

Global Mind Search accompagne ses clients, start-up, PME / PMI jusqu’aux grands groupes nationaux et internationaux, dans le recrutement d’ingénieurs, experts, cadres confirmés et dirigeants dans le domaine de la santé et des biotechnologies. Nous intervenons en toute confidentialité et discrétion.

  • Sur le secteur de la santé, quelques éléments de marché : amorcée fin 2014, la tendance à la hausse des volumes de recrutement s’est confirmée en début d’année 2015 avec une augmentation de 20% des offres publiées sur les principaux sites d’emploi par rapport au dernier trimestre 2014*. Le marché de la Santé en France se porte bien, caractérisé par un dynamisme disparate selon le secteur.
    (* source Apec)
  • Sur les tendances : les biotechs font la course en tête. En pleine croissance, ces start-ups sont boostées par des levées de fonds régulières qui ont un impact significatif sur les recrutements. Contraintes de se structurer face à cet essor rapide, les entreprises du secteur doivent s’entourer dans des délais courts de candidats de haut niveau, par exemple des profils de responsables essais cliniques ou directeur du développement. Malgré un phénomène de concentration, les fabricants de dispositifs médicaux maintiennent leur activité avec des pôles de compétitivité français très forts comme l’orthopédie. Les besoins en recrutement sont générés par les domaines des affaires règlementaires et de la qualité en raison de la montée des exigences des autorités de santé. Si le dynamisme des Big Pharma est moindre, les grands groupes sont aujourd’hui plus enclins à relancer des plans de recrutement sur des profils très spécifiques, notamment pour leurs départements R&D et Marketing.
  • Sur les perspectives : innovant et compétitif, le secteur de la Santé va continuer à progresser fortement, laissant présager de belles perspectives de recrutement.

Spécialiste de l’approche directe, nos consultants et chargés de recherches interviennent sur des recherches de profils pointus et notamment dans le recrutement de managers, cadres ou experts, ingénieurs et cadres de Direction dans le secteur de la santé et des biotechnologies.

Nous intervenons notamment auprès de :

  • Laboratoires pharmaceutiques, sociétés de biotechnologies
  • Fabricants de matériel médical et d’équipements hospitaliers, entreprises spécialisées dans le domaine du diagnostic
  • Etablissements de soins
  • Acteurs du marché OTC, des domaines dentaires, vétérinaires…