Posté par Stéphane Glaser le

Evénement – 19 mai 2016 de 8h30 à 10h30 / Formation techniques de recrutement medtech/biotech

Participez à la formation ‘techniques de recrutement dans le domaine medtech/biotech’ organisé par l’eurométropole de Strasbourg en collaboration avec le cabinet de recrutement Global Mind Search le jeudi 19 mai 2016 au pH8.

 

Lors du lancement et du développement d’une société, le choix de ses collaborateurs est primordial pour l’entreprise. Le recrutement se doit d’être pertinent afin d’utiliser la ressource à bon escient. Or, le recrutement est une compétence dont il est préférable de se parer car un collaborateur qui n’est pas à la bonne place peut être préjudiciable à l’ensemble de l’activité.

 

C’est pourquoi, dans le cadre de l’accompagnement des startups par le Campus des technologies médicales, nextmed, l’Eurométropole de Strasbourg a le plaisir de vous convier à une formation, en partenariat avec Global Mind Search, sur le thème des techniques de recrutement dans le domaine spécifique des medtech et biotech.

 

A propos de Global Mind Search
Global Mind Search est un cabinet de conseil en recrutement par approche direct de cadres, experts et dirigeants en France et en Europe, pour le compte de sociétés dans le domaine de la santé, plus spécifiquement dans le domaine des medtech et biotech. Son fondateur et gérant, Stéphane Glaser ainsi que son partenaire RH, Jean-Jacques Hincker vous proposent une formation sur les fondamentaux et les astuces pour réussir vos recrutements.

 

Programme de la matinée :

8h30 : Café d’accueil

1. Avant le recrutement (25 minutes)

• Définir le besoin : définir le profil de poste
• Les compétences clés
• La méthodologie de recrutement

2. Pendant le recrutement (25 minutes)

• Exploitation des réponses
• L’entretien de recrutement

3. Réussir l’intégration dans l’entreprise (20 minutes)

• Le parcours d’intégration
• L’apprentissage des traits culturels

4. La situation actuelle du recrutement (25 minutes)

• Le marché et son évolution
• L’évolution des méthodes

 

Suite à ces différents points, une séance d’échanges aura lieu entre les intervenants et le public sur les problématiques de chacun.
Le nombre de places est limité. Merci de vous inscrire à cet évènement avant le lundi 16 mai, par e-mail, à l’adresse : S.Barbano@inno-group.com

50 %

de recrutements à l’international

92 %

des candidats toujours en fonction après 12 mois

+ 300

recrutements en 6 ans

70 %

de recrutements dans le secteur de l’industrie